Écran incassable : la grosse nouveauté du Galaxy S4 ?

Plusieurs rumeurs parlent de la sortie du prochain Galaxy S4 de Samsung pour la première moitié de l’année 2013. Certains parlent qu’il sera équipé d’un écran incassable en plastique.

Ceux qui comptent offrir ou s’offrir un Galaxy S3 pour Noël devraient réfléchir avant de faire cette acquisition, car le terminal risque d’être démodé d’ici à peine quelques mois. En effet, les rumeurs se font de plus insistantes sur la sortie du Galaxy S4 au premier semestre 2013, vraisemblablement en avril.

Que cela soit en provenance de Reuters ou d’autres, les rumeurs font état que le futur Galaxy S4 de Samsung sera équipé d’un écran incassable en plastique d’une meilleure résolution d’écran, d’un processeur quad-core Exynos 5450 cadencé à 2,0 GHz, d’un appareil photo de 13 mégapixels, toutes des caractéristiques largement supérieures à celle de l’actuel Galaxy S3.

Outre l’escalade des performances et caractéristiques techniques, c’est bel et bien la présence de l’écran incassable qui semble être la plus grande révolution. En effet, certains analystes estiment que les progrès réalisés du côté des écrans incassables en plastique sont suffisamment significatifs pour que cette technologie soit embarquée sur un terminal. Il faut préciser que le groupe sud-coréen a massivement investi dans les écrans OLED utilisant des matériaux plastiques au lieu du verre, allant déjà jusqu’à présenter, lors du Consumer Electronics Show de 2011, que Samsung était en mesure de réaliser des écrans AMOLED flexibles.

Alors que les smartphones, à l’instar du dernier iPhone 5, sont soumis à rude épreuve du point de vue des rayures, la sortie d’un écran incassable, voire inrayable serait une sacrée révolution !

Une chose est certaine, la lutte entre Apple et Samsung se poursuivra en 2013, car si les rumeurs parlent d’une sortie du Galaxy S4 pour le premier semestre, il en est de même pour l’iPhone 5S qui serait plutôt prévu pour le milieu de l’année. Bien évidemment qu’il ne s’agit que de rumeurs en attendant des annonces officielles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : une solution « complète » pour le 22 décembre ?
Article suivantApple : la police déconseille d’utiliser l’application Plans !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here