Un écran incassable pour le nouveau Moto X Force

La principale qualité du nouveau Moto X Force n’est si la qualité de son écran, ni ses performances. Il s’agit de la solidité de son écran. Il est qualifié d’incassable.

Cette année, Motorola nous a déjà proposé les Moto X Play et Moto X Style. Pour finir en beauté l’année, la filiale de Lenovo présente un autre fleuron : le Moto X Force. Ce smartphone n’est pas une réelle nouveauté en fait vu qu’il est déjà commercialisé depuis quelques jours aux États-Unis, mais sous le nom Droid Turbo 2.

Un écran incassable !

La principale qualité de ce Moto X Force est pour le moins originale. Ce n’est ni la qualité de son écran, ni ses performances, ni son appareil photo, ni son prix. En fait, il est annoncé avec une résistance optimale de son écran à la casse et aux fissures. En fait, il est tout bonnement qualifié d’incassable.

Preuve que Motorola est confiant dans la solidité de son écran, il est assorti d’une garantie de 4 ans. C’est très fort de la part du fabricant… ce qui justifie justement le nom Moto X Force donné à l’appareil.

À préciser que la garantie ne s’applique qu’aux chutes involontaires. Le jeter dans un broyeur, rouler dessus avec son tracteur, la lâcher depuis son balcon au 10e étage … ne sont bien évidemment pas couvert. D’ailleurs, petite précision, le boitier n’est lui-même pas certifié antichoc, ni étanche. Il est seulement résistant aux éclaboussures.

Le Moto X Force a droit à une configuration solide

Hormis l’écran utilisant la technologie brevetée ShatterShield pour être résistant, le Moto X Force a doit à une configuration solide comprenant un écran Quad HD OLED de 5,4 pouces, un processeur SnapDragon 810 épaulé par 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage extensible par micro SD jusqu’à 2 To, deux capteurs photo (21 mégapixels au dos, 5 mégapixels en façade), le tout étant animé par Android 5.1.

Il n’a pas encore droit à Android 6.0 Marshmallow, mais cela ne saurait tarder. Une mise à jour est en effet d’ores et déjà annoncée pour début 2016.

Il est à souligner que Motorola annonce aussi une batterie de 3760 mAh. Cela peut sembler peu pour alimenter le gourmand SnapDragon 810. Pourtant, le fabricant annonce une autonomie du Moto X Force pouvant atteindre 48 heures.

Côté prix, il est annoncé au tarif de 699 euros dans sa version standard, dès à présent sur Amazon. Il sera proposé courant décembre sur le site Motomaker où, pour quelques dizaines d’euros de plus, il pourra être personnalisé.

Un écran incassable : vous y croyez ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.