À l’image du Galaxy Edge, l’écran de l’iPhone va s’incurver en 2017

En 2017, le design de l’iPhone devrait passablement évoluer. Il se dit qu’une version avec un écran incurvé pourrait être proposée par Apple, un smartphone qui ne serait pas sans rappeler le Galaxy Edge de Samsung.

Il semble déjà certain que l’innovation de l’iPhone 7 qui sera présenté au mois de septembre ne se situera pas au niveau de son design. Hormis la couleur bleue et un coloris Space Black, voir l’apparition d’un double capteur photo, le look du prochain fleuron d’Apple devrait être pratiquement inchangé par rapport à l’actuel iPhone 6s. Les « grosses » innovations sont d’ores et déjà attendues pour 2017.

Justement, le Nikkei Asian Review vient de publier une information qui concerne directement le design de l’iPhone qui sera proposé en 2017. Citant une source « proche » d’Apple, il prétend que la firme de Cupertino lancera un iPhone équipé d’un écran incurvé sur les deux côtés, à l’image de ce que propose déjà Samsung avec les déclinaisons Edge. Il est aussi précisé que l’écran en question utiliserait la technologie OLED.

Un troisième iPhone à écran incurvé

Là où l’information de Nikkei Asian Review devient intéressante, c’est lorsqu’il est dit que ce n’est pas le design de l’iPhone de 2017 qui va changer, mais qu’il va s’agir d’un nouveau modèle. En clair, il faut comprendre que la marque à la pomme va proposer deux smartphones traditionnels à écran plat l’année prochaine, dans la continuité des iPhone 6s et iPhone 6s Plus, ou iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Il est en effet précisé que l’écran incurvé devrait concerner un smartphone supplémentaire, un troisième modèle d’iPhone, une déclinaison qui est même qualifiée de « premium ».

Au sujet de l’iPhone qui sera présenté en 2017, il se dit aussi que Foxconn se prépare déjà à le produire. Car outre l’adoption de la technologie OLED pour l’écran, plusieurs autres changements radicaux sont déjà évoqués, comme l’abandon du boîtier métallique au profit d’un châssis en verre, une technologie que maitriserait désormais l’assembleur chinois, principal sous-traitant d’Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApparition d’une ligne parasite sur l’écran de nombreux iPhone 6 et 6 Plus
Article suivantDes taxis autonomes sans chauffeur roulent à Singapour
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here