Écrans flexibles : à quoi pourraient-ils bien servir ?

Quelle serait l’utilité d’un écran flexible ? Si certains estiment que cette technologie pourrait équiper des smartphones et autres terminaux mobiles, par exemple le prochain Galaxy Note III, Samsung semble chercher des idées en lançant un concours.

« À quoi pourrait bien servir un écran flexible ? », c’est le thème d’un concours lancé par Samsung. Le concept est de demander à designers et ingénieurs des idées d’utilisation des écrans flexibles, mais des idées commercialisables.

En effet, si la dotation prévoit un prix de 10 000 dollars à la meilleure idée, puis de 5000 et 2 000 dollars pour le deuxième et troisième prix, les candidats devront non pas livrer un concept, mais surtout un solide business plan.

Concrètement, cela signifie que Samsung est à la recherche d’idées « directement » productibles et commercialisables. Il est vrai que les rumeurs évoquent la sortie d’un premier produit utilisant un écran flexible pour cette année encore.

Si ce concours vous inspire, il ne vous reste plus qu’à y participer. Seul petit bémol, il faut être résident aux États-Unis et être majeur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentConditions de travail : Samsung aussi cloué au pilori !
Article suivantWindows Blue : une sortie le 18 octobre ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here