Écrans flexibles : est-ce que Samsun sera le premier à les commercialiser ?

Les écrans flexibles sont une réalité technologique, mais une technologie qui n’est toujours pas utilisée dans l’électronique grand public. Qui sera le premier constructeur à l’utiliser ? Peut-être Samsung…

La technologie des écrans flexibles est une réalité. Avec LG et Samsung comme principaux protagonistes, cette technologie pourrait très bientôt débarquer dans les appareils grands publics de demain.

Mais voilà, visiblement ce demain n’est pas en 2013 pour LG qui a récemment annoncé que la production en masse de ce type d’écrans n’allait débuter qu’en fin d’année pour une éventuelle commercialisation l’année prochaine.

Mais quand est-il de Samsung ? Si certains évoquent des problèmes de production en masse de cette technologie, d’autres n’hésitent pas à affirmer que le prochain Galaxy Note 3 pourrait être le premier terminal équipé d’un écran flexible.

La présentation du Galaxy Note 3 étant normalement prévue pour le salon de l’IFA en septembre prochain, Samsung n’a donc plus beaucoup de temps pour décider d’utiliser ou pas cette technologie pour sa prochaine phablette. Mais est-ce que cela sera réellement le cas ? Suspens…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChromecast : un nouvel accessoire de diffusion de contenu signé Google
Article suivantFiberio : un écran tactile capable de lire les empreintes digitales

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here