Écrans LCD : gros intérêt d'Apple

Est-ce qu’Apple va acquérir Renesas SP Drivers, la filiale de Renesas Electronics s’occupant des puces de gestion des écrans LCD ? C’est en tout cas une rumeur qui circule en Asie.

Selon la presse asiatique, Apple serait actuellement en négociations avec Renesas Electronics au sujet de l’acquisition de Renesas SP Drivers, une filiale spécialisée dans les puces de gestion des écrans LCD.

Selon le quotidien japonais Nikkei, Apple chercherait à récupérer les 55% de participation de Renesas Electronics dans Renesas SP Drivers.

Il faut préciser que Renesas SP Drivers développe et fabrique des composants de gestion pour les écrans LCD, des composants notamment utilisés dans les smartphones.

Créé entre Renesas Electronics, Sharp et PowerChip Technology, Renesas SP Drivers détient environ un tiers du marché mondial des pilotes et contrôleurs pour les petits et moyens écrans LCD.

Alors qu’aucun commentaire officiel n’a pour le moment été communiqué, cette transaction porterait sur un montant de 50 milliards de yens, soit 350 millions d’euros, et concernerait près de 240 salariés qui travaillent à Tokyo.

Pour autant que cette acquisition se concrétise, on peut se poser la question de savoir pourquoi Apple rachète Renesas SP Drivers. Serait-ce pour améliorer la qualité d’affichage et baisser la consommation de ses propres appareils ou pour avoir une certaine mainmise sur le marché mondial ?

Apple s'intéresserait aux composants pour écran de Renesas Electronics
Apple s’intéresserait aux composants pour écran de Renesas Electronics

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows XP : les entreprises ne migreront pas avant 2015 !
Article suivantB&You : un nouveau forfait bloqué à 4,99€/mois

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here