Écrans : Samsung et LG enterrent la hache de guerre

En contentieux au sujet de violation de brevets relatifs aux écrans, Samsung et LG viennent d’annoncer avoir abandonné toutes les poursuites judiciaires.

LG Display et Samsung Display, respectivement numéro un et numéro deux mondial du marché des écrans, étaient en litige au sujet de violations réciproques de brevets, notamment autour des technologies LED et OLED.

Dans des communiqués publiés mardi dernier, les deux géants sud-coréens de l’électronique ont annoncé avoir convenu d’abandonner les poursuites judiciaires qu’ils avaient réciproquement engagées l’un contre l’autre pour protéger leurs brevets d’écrans. Les deux communiqués évoquent une « consolidation » du marché.

Cet enterrement de la hache de guerre entre deux groupes devrait peut-être servir d’exemple à d’autres conflits, typiquement celui qui oppose Apple et Samsung. Mais ce n’est de loin pas gagné, les tentatives de conciliation à l’amiable s’étant toutes soldées par des échecs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox 25 : le surf pour « invité » en plus
Article suivantQuoi de nouveau sur Microsoft Surface 2 et Surface Pro 2 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here