EDSAP : Samsung veut prévenir les AVC

Par l’intermédiaire de son projet EDSAP, des ingénieurs de Samsung développent un casque qui doit permettre de prévenir les AVC.

Des ingénieurs du C-Lab de Samsung sont actuellement en train de travailler sur le projet Early Detection Sensor & Algorithm Package (EDSAP). Il s’agit de concevoir un casque qui permettrait de détecter les accidents vasculaires cérébraux (AVC) en surveillant les ondes du cerveau.

L’EDSAP se compose d’un petit casque équipé de capteurs qui envoie des informations son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Le programme va pour sa part noter toutes les irrégularités en amont d’un accident vasculaire et contribuer à prendre les précautions nécessaires pour l’éviter.

Samsung explique que son appareil est plus efficace que ceux utilisés par les hôpitaux pour détecter les AVC car ses capteurs sont aussi plus précis grâce à un matériau très conducteur spécialement développé par l’équipe, mais aussi parce qu’il est plus rapide.

Dans le but d’être plus discret à l’avenir, il est même prévu que les capteurs prennent la forme de pinces à cheveux, de lunettes ou de n’importe quel autre objet portable sur la tête.

Se-hoon Lim, le directeur de projet, a expliqué que l’EDSAP est actuellement en cours de développement, sans préciser de date de commercialisation. Il a également annoncé que son équipe prévoyait également d’adapter le système au suivi cardiaque.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité