Éducation : un enfant de 4 ans reçoit l’aide de la NASA pour un exposé

Pourquoi l’agence spatiale américaine n’aiderait pas les élèves ? il suffit de demander, c’est ce qu’a fait un enfant de 4 ans.

Alors qu’il était encore à l’école, James Whiteley avait écrit à la NASA pour préparer des devoirs. Pourquoi l’agence spatiale américaine lui avait alors répondu en lui envoyant des brochures. Alors que son fils de 4 ans devait faire un exposé, pourquoi ne pourrait-il pas poser des questions à la National Aeronautics and Space Administration ?

C’est de cette manière que James Whiteley a contacté la NASA en envoyant une vidéo de son fils posant les questions comme : « Combien y a-t-il d’étoiles ? », « Qui est arrivé deuxième et troisième dans la course vers la Lune ? », « Des animaux sont-ils allés sur la lune ? ».

Trois semaines plus tard, le petit Lucas reçoit une réponse, une vidéo de 10 minutes enregistrées par l’ingénieur de la NASA Ted Garbeff. Très pédagogiquement, il y répond aux questions de l’enfant, en expliquant par exemple qu’« il y a autant d’étoiles qu’il y a de grains de sable sur toutes les plages de la planète réunies » pour répondre à la question sur le nombre d’étoiles.

À la fin de sa vidéo, Ted Garbeff n’omet pas d’encourager les enfants de bien travailler à l’école pour « jouer toute la journée avec des super jouets » quand ils seront grands.

Il est bien évident qu’une telle vidéo, publiée sur YouTube le 18 février dernier, a créé le buzz.


Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker