Edward Snowden : une pétition pour qu'il obtienne l'asile de la France

Alors qu’Edward Snowden vient d’annoncer avoir transmis une demande d’asile au Brésil, l’hebdomadaire français L’Express lance une pétition pour demander au Président de la République que la France lui accorde l’asile.

Après avoir été à l’origine des révélations au sujet de la plus grande opération de surveillance du net à l’échelle internationale menée par la NSA, Edward Snowden réside actuellement en Russie. Alors que le passeport de l’ancien consultant expire en juillet, il annonce avoir transmis une demande officielle d’asile politique au Brésil.

Si l’avenir d’Edward Snowden semble incertain, l’hebdomadaire français L’Express annonce avoir lancé une pétition pour demander au Président de la République que la France accorde l’asile à Edward Snowden.

Alors que 700 personnes ont déjà signé cette pétition, Manuel Valls s’est déjà exprimé à son sujet en déclarant sur les ondes de RMC « ne pas être favorable » à cette requête. L’actuel Premier ministre précise tout de même que « Si la question se pose, elle sera bien évidemment examinée ».

Dès lors, est-ce que cette pétition notamment signée par Pierre Haski, Daniel Cohn Bendit, Pierre Bergé, Luc Ferry, Marcel Gauchet, Jack Lang, Bernard Kouchner, Edgar Morin, Alain Touraine ou encore Michel Rocard arrivera à son but ?

Edward Snowden, ancien consultant de la NSA.
Edward Snowden, ancien consultant de la NSA.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Samsung Z : Samsung présente son premier smartphone sous Tizen
Article suivantiOS 8 : une expérience utilisateur toujours plus simple, plus rapide et plus intuitive

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here