Technologie

Eero promet de créer un réseau Wi-Fi le plus simplement du monde

Eero entend bien révolutionner l’accès au Wi-Fi au sein des foyers en faisant la promesse d’un routeur novateur intelligent capable de créer un réseau Wi-Fi le plus simplement du monde.

Basée à San Francisco, Eero est une start-up qui compte simplifier l’accès au Wi-Fi dans les foyers. Pour ce faire, elle propose un routeur novateur intelligent qui se différencie des produits existants actuellement sur le marché.

Pensé pour ne pas avoir à être caché, le router d’Eero séduit par son design compact et discret, sans antenne. Mais plus que cela, c’est tout son aspect technique qui est simplifié au maximum pour l’utilisateur.

Pour éliminer les classiques zones mortes d’un réseau Wi-Fi, Eero propose une application compagnon gratuit qui permet de détecter les zones à faible signal dans le but de positionner le router de manière optimale. Par le biais de cette application, il est possible de contrôler l’intégralité du système.

Dans le but de pouvoir couvrir des zones plus conséquentes, le routeur Wi-Fi d’Eero est capable d’interconnecter entre eux jusqu’à 10 boitiers. Grâce au maillage réalisé, l’accès Wi-Fi est homogène dans toute la zone couverte. « Au lieu d’un appareil puissant diffusant un signal partout, vous avez besoin de le séparer en plusieurs morceaux et le distribuer dans toute la maison », explique Nick Weaver, fondateur et PDG d’Eero.

La simplicité promise par Eero se situe également au fait que chaque routeur est capable de se connecter seul au cloud pour se mettre automatiquement à jour.
Via l’application mobile, créer un réseau mobile est très simple, pour inviter quelqu’un, il suffit que cette personne installe l’application pour pouvoir l’utiliser, sans mot de clé.

Si le système détecte un problème, le boîtier est lui-même capable de le détecter et de le corriger automatiquement, par exemple en effectuant éventuellement un reset si nécessaire. Automatiquement, le router détecte les canaux les moins encombrés, exploite la bande 2,4 GHz ou bien 5 GHz.

Le routeur Wi-Fi Eero est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 125 dollars l’unité ou 299 dollars les trois pour des livraisons qui débuteront cet été. Par la suite, les tarifs passeront à 200 dollars l’unité et 500 dollars pour le pack de trois.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page