Égypte : espérances déçues pour la découverte de la sépulture de Néfertiti

C’est dans le tombeau du pharaon Toutankhamon, que les archéologues avaient l’espoir de trouver la sépulture de Néfertiti cachée dans l’une des deux chambres secrètes que détiendrait la tombe du pharaon.

L’ancien ministre égyptien des Antiquités, Mamdouh al-Damati, avait en effet anticipé l’annonce sur la découverte du siècle : «la sépulture de Néfertiti» en donnant d’ores et déjà rendez-vous à tous les archéologues et égyptologues du monde entier ce 1er avril à Louxor.

Hélas, l’annonce n’a pas eu l’effet escompté et le mystère reste entier !

C’est donc le nouveau ministre égyptien des antiquités, Khaled al-Anani, qui a eu la charge de faire très vite retomber l’enthousiasme et annoncer simplement les prochaines analyses qui seront prévues à la fin du mois, dotées de nouvelles technologies à la clé, ce, afin de déterminer, si oui ou non, le tombeau de Toutankhamon détient bien deux chambres secrètes, dont l’une pourrait concerner la sépulture de Néfertiti.

Au Caire, le 8 mai prochain, les experts du monde entier se réuniront.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’actualité de Jupiter mise en évidence par deux astronomes amateurs
Article suivantNintendo et sa première application mobile au nom de « Miitomo »

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here