Technologie

Electronic Arts : lorsque mobilité rime avec achats in-app

FIFA 14 sera gratuitement disponible sur iOS, enfin pas tout à fait. En effet, Electronic Arts compte utiliser le modèle économique des achats in-app.

Est-ce que le jeu FIFA 14 sera défiguré sur iOS ? C’est en tout cas ce que laisse penser Electronic Arts en annonçant que ce jeu sera entièrement basé sur le modèle économique des achats in-app. Ce qui signifie que le jeu sera gratuitement disponible au téléchargement, mais qu’il faudra passer à la caisse selon les options souhaitées…

La question sera bien évidemment de savoir où va se situer la limite entre le gratuit et le payant. Faudra-t-il payer pour engager des stars planétaires ? Payer pour raccourcir les délais d’attente ? Payer pour avoir une grande équipe ? Payer pour que ses joueurs récupèrent plus vite ?

FIFA 14 risque donc de couter très cher à l’usage alors que FIFA 13 ne coutait que 4,49 € tout en comportant quelques achats in-app.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page