Electronic Arts : lorsque mobilité rime avec achats in-app

FIFA 14 sera gratuitement disponible sur iOS, enfin pas tout à fait. En effet, Electronic Arts compte utiliser le modèle économique des achats in-app.

Est-ce que le jeu FIFA 14 sera défiguré sur iOS ? C’est en tout cas ce que laisse penser Electronic Arts en annonçant que ce jeu sera entièrement basé sur le modèle économique des achats in-app. Ce qui signifie que le jeu sera gratuitement disponible au téléchargement, mais qu’il faudra passer à la caisse selon les options souhaitées…

La question sera bien évidemment de savoir où va se situer la limite entre le gratuit et le payant. Faudra-t-il payer pour engager des stars planétaires ? Payer pour raccourcir les délais d’attente ? Payer pour avoir une grande équipe ? Payer pour que ses joueurs récupèrent plus vite ?

FIFA 14 risque donc de couter très cher à l’usage alors que FIFA 13 ne coutait que 4,49 € tout en comportant quelques achats in-app.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G LTE : la couverture mondiale s’étoffe de jour en jour
Article suivant5€ : c’est le prix à payer chez Free Mobile pour changer de numéro
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here