Electronic Arts : « Star Wars » va prochainement débarquer

Alors que le groupe Disney a déjà annoncé la sortie de trois nouveaux épisodes de la saga « Star Wars », c’est l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts qui vient d’obtenir une licence exclusive pour des jeux basés sur la célèbre saga.

Il est d’ores et déjà certain que « Star Wars » déferlera à nouveau sur le monde avec l’annonce faite par le groupe Disney de trois nouveaux épisodes, mais aussi par une volonté affichée de développer les produits dérivés. C’est dans ce sens qu’Electronic Arts, le célèbre éditeur américain de jeux vidéo, a passé un accord avec Disney pour une licence exclusive pour des jeux basés sur la saga « Star Wars » («La Guerre des Étoiles»).

Peu de chose a filtré de cet accord avec notamment les conditions financières et la durée exacte de l’accord qui n’ont par exemple pas été communiquées. L’information précise juste qu’il s’agit de plusieurs années. La licence exclusive obtenue par Electronic Arts couvre les utilisateurs « hardcore », c’est-à-dire les jeux fonctionnant sur les consoles de salon ou les ordinateurs. Par contre, Disney conserve les droits pour ce qui est des joueurs occasionnels qui se contentent de jouer sur leurs smartphones, tablettes ou via les réseaux sociaux.

Alors, prêt pour que la force soit avec vous ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : vers un flicage d’internet ?
Article suivantApp store : est-ce que le 50 milliardième téléchargement sera le vôtre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here