Elevate – Brain Training élu meilleur app de l’année pour iPhone

C’est le programme d’entraînement cérébral Elevate – Brain Training qui a été désigné app de l’année pour l’iPhone.

Comme chaque année, Apple a dévoilé son classement des meilleurs jeux, applications, musique, films, émissions de télévision et livres, etc. disponibles dans ses boutiques en ligne. Cette année, la marque à la pomme a désigné le programme d’entraînement cérébral Elevate – Brain Training en tant que meilleur app de l’année pour l’iPhone.

Cette application a été développée par une startup de 15 personnes de San Francisco.

À l’instar d’autres applications telles que Lumosity, Elevate – Brain Training est capable de vous rendre plus intelligent en ciblant des domaines d’apprentissage tels que la mémoire, les mathématiques ou la concentration, tout cela par le biais d’une série de jeux spécialisés.

Débuter avec Elevate est simple, il suffit de compléter une brève évaluation et de choisir les zones où il faut mettre l’accent. L’app crée alors une série de jeux pour vous aider à améliorer les domaines choisis au fil du temps. Par le biais de 25 catégories, il est possible de progresser, l’application devenant de plus en plus difficile au fil de la progression.

Comme l’affirme la société Elevate, « La science est derrière les jeux » grâce à des collaborations avec des experts en neurosciences et en apprentissage cognitif. Si certaines études suggèrent que certaines activités peuvent améliorer la mémoire à court terme, le hic est que certains scientifiques ne sont pas encore sûrs que ces types de jeux sont efficaces sur le long terme.

Ce bémol ne va certainement pas empêcher de nombreux utilisateurs de faire travailler leur cerveau avec Elevate – Brain Training, surtout que cette application est gratuitement disponible pour iOS et Android. Une version pro (4,99 dollars par mois ou 44,99 dollars par an) est également disponible, elle donne accès à tous les jeux et à des classements.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMars : Curiosity résout l’énigme de la montagne
Article suivantFree Mobile : le Royaume-Uni enrichit l’offre de roaming

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here