Elon Musk n’a pas mâché ses mots à l’intention de l’Apple Car

Avec son franc-parler habituel, Elon Musk n’a pas mâché ses mots en évoquant l’Apple Car, notamment en parlant de « cimetière » pour le personnel de Tesla débauché.

Après avoir présenté la semaine dernière le Model X, Elon Musk a accordé un entretien au journal allemand Handelsblatt. Au cours de cette interview, la question de l’Apple Car a été abordée.

Lorsqu’on lui a demandé s’il prenait au sérieux la menace de la voiture Apple ? Le patron de Tesla a répondu en riant : « Avez-vous déjà regardé l’Apple Watch ? »

Il a ajouté : « Non, sérieusement, Apple a mieux à faire qu’investir dans cette voie. Les voitures sont bien plus complexes à concevoir que des téléphones ou des smartwatchs. Vous ne pouvez pas aller chez un fournisseur comme Foxconn et lui dire : « Construis-moi une voiture » ».

« Mais pour Apple, la voiture est la prochaine évolution logique et significative à offrir en matière d’innovation. Un nouveau stylo ou iPad plus grand serait certainement plus pertinent. »

Il a aussi été questionné au sujet des employés Tesla débauchés par Apple justement dans le but de concevoir l’Apple Car. Avec son franc-parler habituel, Elon Musk n’a pas mâché ses mots en répondant : « Est-ce que ces ingénieurs sont importants ? Ils embauchent des personnes que nous avons choisies. Nous disons toujours en plaisantant qu’allez chez Apple c’est aller au cimetière de Tesla ».

Le message d’Elon Musk est clair : il ne croit pas en la capacité d’Apple de pouvoir concevoir une voiture.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité