Emojis : une pétition en faveur des roux

Alors que les emojis vont intégrer six couleurs de peaux, les roux ne sont pas satisfaits en lançant une pétition en faveur de leur rousseur.

En vue de « refléter la diversité de l’humanité », le Consortium Unicode a validé l’année dernière la proposition de deux développeurs d’Apple et de Google au sujet de l’intégration de six couleurs de peaux au sein du vaste catalogue d’émoticônes, les célèbres emojis.

Alors que beaucoup de personnes se félicitent de cet ajout, d’autres sont nettement plus critiques, notamment les roux qui déplorent que leur rousseur ne soit pas représentée au sein des emojis.

C’est ainsi que Ginger Parrot, un site d’actualité qui consacre ses pages à promouvoir la rousseur, a décidé de lancer une pétition sur change.org. « On y trouve toutes les phases de la Lune et des personnages qui ressemblent à des moutons, mais pas un roux. Vous dites que vous voulez mettre en valeur la diversité, alors pourquoi ne pas ajouter un rouquin ? », fait valoir le site.

Ayant déjà attiré 2 600 signataires, cette pétition pourrait bien susciter un certain intéressement de la part des développeurs. Le hic de cette initiative est qu’elle cible Apple alors que la responsabilité de l’officialisation des emojis est du ressort du Consortium Unicode. Cette petite erreur s’explique certainement par le fait que l’on communique actuellement sur le fait que la prochaine mise à jour iOS 8.3 intégrera de nouveaux avatars.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité