Émotions : les hommes réagissent moins que les femmes

Une étude révèle que les hommes sont moins susceptibles de réagir aux images émotionnelles que les femmes.

On sait pertinemment que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Malgré cette croyance, est-ce que cela signifie que les cerveaux des hommes et des femmes sont câblés différemment ? Une étude pourrait le prouver, en tout cas amener un élément de réponse à cette question.

Des chercheurs de l’Université de Bâle (Suisse) ont présenté des images à des hommes et des femmes dans le but de détecter leur teneur émotionnelle. Le résultat est que les femmes sont plus susceptibles de réagir à des contenus émotionnels négatifs que les hommes.

Un autre constat est que les hommes oublient plus facilement ces images alors que les femmes ont tendance à les conserver.

« Cela suggère que les différences de sexe induisent un traitement émotionnel et des mécanismes de la mémoire différents », a déclaré le Dr Annette Milnik, cheffe de cette étude.

Les résultats de cette étude permettent par exemple d’expliquer pourquoi les femmes sont généralement plus performantes dans les tests de mémoire.
Il est précisé que cette étude ne porte pas sur le savoir, mais uniquement sur la compréhension des mécanismes neuronaux et moléculaires de la mémoire.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker