Emploi : 14 millions d’emplois grâce à "cloud computing"

Le « cloud computing » devrait générer 14 millions d’emplois d’ici 2015.

Selon une étude réalisée par le cabinet IDC et commanditée par Microsoft, « cloud computing » pourrait générer la création de 14 millions d’emplois dans le monde d’ici 2015.

Cette technologie pourrait générer 1 100 milliards de dollars par an d’ici 2015 et nécessitera le redéploiement organisationnel des sociétés et la création d’emplois. Plus de la moitié de ces nouveaux emplois devraient voir le jour dans les pays émergents comme la Chine, l’Inde.

Pour les pays comme la France, l’Allemagne ou l’Angleterre, cela ne devrait représenter que 200 000 emplois par pays.

Pour John F. Gantz, directeur de recherche et vice-président chez IDC, le « cloud computing » sera un facteur de création d’emplois et non pas de destruction d’emplois selon les idées reçues. « Cette croissance de l’emploi concernera toutes les régions du globe, sans distinction de taille des entreprises ou des organisations. Les marchés émergents, les petites villes et les PME bénéficieront des avantages liés au cloud ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCebit : le « Cloud » fait peur
Article suivantFacebook : importante panne en Europe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here