En rachetant Coherent Navigation, Apple s’intéresse à la précision GPS

C’est pour améliorer la précision de son application Plans qu’Apple annonce le rachat de Coherent Navigation, une start-up qui travaille notamment sur des systèmes de navigation GPS et des cartes de haute précision.

C’est sans précision, notamment sur le montant et la date de la transaction, qu’Apple annonce l’acquisition de la start-up Coherent Navigation. Il s’agit du dixième rachat dans la cartographie et la navigation pour la firme de Cupertino.

Vu que le Wall Street Journal relève que le profil LinkedIn du PDG de Coherent Navigation indique qu’il a rejoint les équipes d’Apple Maps depuis janvier dernier, cela pourrait suggérer que cette acquisition daterait en fait de plusieurs mois.

Avec Boeing et l’U.S Navy, Coherent Navigation travaillait notamment sur un système GPS haute précision. Cela signifie donc qu’Apple a procédé à ce rachat dans le but d’apporter de la précision à son application Plans.

Depuis son lancement en 2012, marqué par de nombreuses moqueries et critiques, Apple a multiplié les acquisitions pour tenter de combler son retard avec Google Maps.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : AdBlock Plus arrive sous forme de navigateur
Article suivantGmail pour Android : les nouveautés de la version 5.2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here