En rachetant Coherent Navigation, Apple s’intéresse à la précision GPS

C’est pour améliorer la précision de son application Plans qu’Apple annonce le rachat de Coherent Navigation, une start-up qui travaille notamment sur des systèmes de navigation GPS et des cartes de haute précision.

C’est sans précision, notamment sur le montant et la date de la transaction, qu’Apple annonce l’acquisition de la start-up Coherent Navigation. Il s’agit du dixième rachat dans la cartographie et la navigation pour la firme de Cupertino.

Vu que le Wall Street Journal relève que le profil LinkedIn du PDG de Coherent Navigation indique qu’il a rejoint les équipes d’Apple Maps depuis janvier dernier, cela pourrait suggérer que cette acquisition daterait en fait de plusieurs mois.

Avec Boeing et l’U.S Navy, Coherent Navigation travaillait notamment sur un système GPS haute précision. Cela signifie donc qu’Apple a procédé à ce rachat dans le but d’apporter de la précision à son application Plans.

Depuis son lancement en 2012, marqué par de nombreuses moqueries et critiques, Apple a multiplié les acquisitions pour tenter de combler son retard avec Google Maps.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité