En s’associant avec Red Hat, Samsung imite Apple qui s’est allié à IBM

Dans le but de développer des applications mobiles professionnelles, Apple s’est allié à IBM. Avec le même objectif, Samsung s’associe à Red Hat.

Pour l’heure, les entreprises restent fidèles aux ordinateurs. L’espoir pour les fabricants de tablettes, c’est de pouvoir les séduire avec des applications métier. C’est pour cette raison que, l’année dernière, Apple s’est allié à IBM.

Séduire les entreprises avec ses tablettes, c’est aussi l’ambition de Samsung. C’est ainsi que le géant coréen vient d’annoncer son alliance avec Red Hat pour également développer des applications mobiles professionnelles.

À la différence d’Apple, la stratégie de Samsung est de miser sur l’open source.

C’est à l’occasion de sa conférence annuelle que Red Hat a dévoilé Red Hat Mobile Application Platform, un nouveau socle applicatif visant à simplifier le développement, le déploiement et l’intégration des applications mobiles à l’infrastructure des entreprises.

Cette plateforme se veut aussi ouverte et extensible en prenant en compte Android, BlackBerry, iOS et Windows Phone.

Samsung et Red Hat ont prévu de développer des applications dans des secteurs aussi variés que la gestion des équipes, le décisionnel, la gestion de stock ou encore la facturation. Elles seront commercialisées en tandem par les deux partenaires.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQui est Taylor Swift ?
Article suivantGoogle : un bracelet santé qui espère servir de référence en la matière

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here