Télécom

Enchères des fréquences 700 MHz en 2015

Sans préciser la date des enchères, François Hollande que c’est « l’année prochaine » que l’ARCEP lancera la procédure d’attribution des fréquences 700 MHz. Télécoms : les fréquences 700 MHz seront attribuées en 2015

C’est en détriment de la télévision numérique terrestre (TNT) que le gouvernement de François Hollande avait annoncé son intention d’attribuer une partie des fréquences de la télévision hertzienne aux opérateurs télécoms. Par le biais d’une intervention du Président de la République à l’occasion d’un séminaire au CSA, on sait désormais que c’est « l’année prochaine » que l’ARCEP lancera la procédure d’attribution des fréquences 700 MHz.

C’est en annonçant que « ce délai est impératif » que le chef de l’État a fait cette déclaration, sans préciser pour autant la date des enchères. Interrogée à ce sujet, l’ARCEP n’a pas fourni plus d’information.

Alors que l’objectif de cette mesure est de récolter de l’argent pour renflouer les caisses de l’État, la grande question sera de savoir si le gouvernement de François Hollande arrivera récolter quelque trois milliards d’euros pour les besoins de la Défense.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page