Enchères des fréquences 700 MHz en 2015

Sans préciser la date des enchères, François Hollande que c’est « l’année prochaine » que l’ARCEP lancera la procédure d’attribution des fréquences 700 MHz. Télécoms : les fréquences 700 MHz seront attribuées en 2015

C’est en détriment de la télévision numérique terrestre (TNT) que le gouvernement de François Hollande avait annoncé son intention d’attribuer une partie des fréquences de la télévision hertzienne aux opérateurs télécoms. Par le biais d’une intervention du Président de la République à l’occasion d’un séminaire au CSA, on sait désormais que c’est « l’année prochaine » que l’ARCEP lancera la procédure d’attribution des fréquences 700 MHz.

C’est en annonçant que « ce délai est impératif » que le chef de l’État a fait cette déclaration, sans préciser pour autant la date des enchères. Interrogée à ce sujet, l’ARCEP n’a pas fourni plus d’information.

Alors que l’objectif de cette mesure est de récolter de l’argent pour renflouer les caisses de l’État, la grande question sera de savoir si le gouvernement de François Hollande arrivera récolter quelque trois milliards d’euros pour les besoins de la Défense.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité