Enchères des fréquences 700 MHz en 2015

Sans préciser la date des enchères, François Hollande que c’est « l’année prochaine » que l’ARCEP lancera la procédure d’attribution des fréquences 700 MHz. Télécoms : les fréquences 700 MHz seront attribuées en 2015

C’est en détriment de la télévision numérique terrestre (TNT) que le gouvernement de François Hollande avait annoncé son intention d’attribuer une partie des fréquences de la télévision hertzienne aux opérateurs télécoms. Par le biais d’une intervention du Président de la République à l’occasion d’un séminaire au CSA, on sait désormais que c’est « l’année prochaine » que l’ARCEP lancera la procédure d’attribution des fréquences 700 MHz.

C’est en annonçant que « ce délai est impératif » que le chef de l’État a fait cette déclaration, sans préciser pour autant la date des enchères. Interrogée à ce sujet, l’ARCEP n’a pas fourni plus d’information.

Alors que l’objectif de cette mesure est de récolter de l’argent pour renflouer les caisses de l’État, la grande question sera de savoir si le gouvernement de François Hollande arrivera récolter quelque trois milliards d’euros pour les besoins de la Défense.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEvernote veut des fonctionnalités autre que la simple prise de notes
Article suivantFree : l’iPhone 6 est disponible à la location

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here