Enchères : le seul appareil photo revenu de la Lune sera vendu

Le seul appareil photo des missions Apollo ramené sur Terre sera mis aux enchères

Sur les 14 appareils photo envoyés sur la Lune au cours des missions Apollo, un seul est revenu sur Terre. Il sera prochainement vendu aux enchères.

Lors des missions Apollo 11 à 17, la NASA a envoyé 14 appareils photo sur la Lune. Si des clichés ont bien été pris avec ces appareils, ceux-ci sont souvent restés sur l’astre lunaire en raison de leur poids, pour prendre plus d’échantillons au retour.

En fait, sur les 14 appareils photo, un seul est revenu sur Terre, celui utilisé par Jim Irwin lors de la mission Apollo 15. Une petite plaque à l’intérieur de l’appareil porte le n° 38, le même numéro qui apparait sur les clichés de la NASA, ce qui prouve l’authenticité de l’appareil.

Racheté par un collectionneur italien à un Américain, cet appareil Hasselblad sera mis aux enchères à Vienne le 22 mars par la galerie Westlicht. Son estimation est de 150 000 à 200 000 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTélécharger VLC Media Player pour OS X
Article suivantFacebook : place aux infos grâce à Paper

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Encore faut-il que les Américains soient vraiment allés sur la Lune à cette époque… j’ai vu des vidéos sur YouTube qui mettent le doute

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here