Encore 20% des Français sans couverture 4G

Le dernier Observatoire de l’ARCEP fait ressortir qu’un Français sur cinq n’a toujours pas accès au très haut débit mobile.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) vient de dévoiler son dernier Observatoire sur la couverture et la qualité des services mobiles à la fin 2014.

Selon ce document, près de 70% du territoire n’est toujours pas couvert par le très haut débit mobile, ce qui correspond à environ 20% de la population qui n’a pas encore accès à la 4G.

Avec respectivement 72% et 71% de la population couverte, Orange et Bouygues Telecom sont les deux opérateurs qui proposent actuellement la meilleure couverture 4G. En passant de 30% à 53% au second trimestre, SFR a bien progressé. Avec 33%, Free Mobile ferme la marche de ce classement.

Cet Observatoire est aussi l’occasion pour l’ARCEP de rappeler que, en vertu des clauses relatives à l’octroi des licences 4G dans la bande des fréquences 800 MHz, Orange, Bouygues Telecom et SFR ont l’obligation de couvrir 40% de la population des zones peu densément peuplées d’ici janvier 2017, un objectif qui est encore loin d’être atteint.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker