Enfin les previews des applications tactiles d’Office pour Windows 10

[VIDÉO] Alors que l’on parle beaucoup de Windows 10, les versions tactiles de Word, Excel et PowerPoint étaient impatiemment attendues. Les voici enfin en previews.

Depuis que Microsoft propose des Technical Preview de Windows 10, on découvre peu à peu les nouvelles fonctionnalités du futur système d’exploitation de l’éditeur de Redmond. Une des grandes inconnues qui subsistait consistait dans les versions tactiles de Word, Excel et PowerPoint.

C’est en vidéo que l’on peut enfin découvrir les previews des applications tactiles d’Office pour Windows 10. Sans surprise, ces versions reprennent l’interface et les fonctionnalités des versions iPad et Android : on retrouve le bandeau simplifié qui donne accès aux principales fonctionnalités d’édition, d’insertion, de mise en page et de révision.

Ces versions seront universelles, elles fonctionneront sur tablette et sur smartphone équipés de Windows 10, ou en mode fenêtré sur un PC. Elles sont utilisables tant d’une manière tactile qu’au clavier et à la souris. Il faut souligner que ces applications n’ont bien évidemment pas la richesse d’Office 2016 qui sera lui réservé uniquement pour les « vrais » ordinateurs.

Il est à préciser que, bien qu’ils s’agissent de previews, la réactivité semble de mise alors que l’utilisation semble plus agréable que celle d’Office RT qui accompagne les Surface 1 et 2. Il faut encore ajouter qu’Outlook devrait arriver plus tard.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAsus annonce une GTX 960 Mini
Article suivantUne entreprise expérimente la puce d’identification sous la peau

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here