Une firme coréenne développe des batteries innovantes pour l’Apple Car

Une entreprise de Corée du Sud aurait reçu la mission de concevoir les batteries de la future Apple Car. Les batteries seraient en forme de cylindres creux.

Est-ce qu’Apple travaille véritablement au développement d’une voiture autonome ? À l’image des 1 800 collaborateurs recrutés pour le Project Titan, l’information semble véridique. Par contre, personne ne peut affirmer que la firme de Cupertino développe véritablement une voiture autonome de A à Z, ou seulement l’informatique nécessaire. ETNews apporte sa pièce au puzzle en parlant « batterie ».

ETNews affirme en effet qu’Apple aurait confié la tâche de concevoir la batterie de l’Apple Car à une entreprise sud-coréenne. Bien que le nom de cette société ne soit pas divulgué, on apprend qu’il s’agirait d’une petite entreprise qui compterait seulement une trentaine de collaborateurs.

Une batterie très innovante

Si on ne sait rien sur l’entreprise en question, on en sait par contre plus sur la batterie à proprement parler. Selon ETNews, elle serait très innovante en utilisant des techniques un peu particulières. Au lieu d’avoir une forme plutôt rectangulaire, les batteries en question seraient cylindriques… et creuses.

Il faut savoir que les batteries de grande capacité ont tendance à chauffer en raison de la réaction chimique qui a eu lieu à l’intérieur du module. Cet échauffement nécessite l’ajout d’un système de refroidissement, un dispositif qui consomme bien évidemment de l’énergie. La conception d’une batterie creuse pourrait permettre de se passer de ce refroidissement, ce qui serait autant d’énergie gagnée pour faire avancer un véhicule, donc de gagner en autonomie.

Pour l’heure, cette entreprise aurait reçu la mission de concevoir cette batterie innovante. En cas de succès, on peut parfaitement imaginer qu’Apple rachète cette société pour avoir le contrôle de cette technologie innovante.

Une chose est en tout cas certaine, cette information d’ETNews confirme l’existence du Project Titan, confirme le développement d’une voiture autonome de A à Z, un véhicule électrique en tout cas. Logiquement, on devrait voir circuler d’autres informations dans ce sens dans les semaines/mois à venir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here