Accueil » Technologie » Entreprises : iOS perd du terrain face à Android

Entreprises : iOS perd du terrain face à Android

Si les smartphones sous iOS restent les privilégiés des professionnels en entreprises, la marque à la pomme perd du terrain face à Android sur ce marché bien particulier.

L’utilisation professionnelle des smartphones a muri. Désormais, les usages en entreprise ne se contentent plus de consulter leurs e-mails et leur agenda, ils accèdent également à des applications de business intelligence (BI), de gestion de la relation client (CRM) ou de ressources humaines.

Sur ce marché bien particulier, l’iPhone est le terminal favori des entreprises en représentant 50% du marché, devant les smartphones Android (30%), les iPad (15%) et les tablettes Android (3%). Alors que 67% des activations au dernier trimestre sont pour des appareils sous iOS contre 32% sous Android, la répartition du marché semble vouloir changer vu que les activations des mobiles sous Android ont progressé de 5 points au cours de cette période.

Si les produits Apple semblent encore avoir de la marge pour rester leader du marché des professionnels en entreprises, le changement de tendance explique certainement le rapprochement annoncé avec IBM, un partenariat visant à proposer des applications natives spécialement conçues pour l’iPhone et l’iPad, des services pour le cloud d’IBM optimisés pour iOS, une nouvelle offre d’assistance AppleCare adaptée aux besoins des entreprises et de nouvelles offres IBM pour l’activation, l’approvisionnement et la gestion de terminaux.

De son côté, Google ne reste pas les bras croisés en annonçant une nouvelle version d’Android pour cet automne, une mouture qui devrait s’attaquer à la problématique du BYOD en introduisant le cloisonnement de deux environnements distincts, un privé et un professionnel, mais aussi un outil de gestion de flotte.

photo-ios-android-entreprise-q2-2014

photo-iphone-pro-crm

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

iOS 10.1 : un mode portrait pour l'iPhone 7 Plus comme principale nouveauté

Arrivée d’un mode portrait pour l’iPhone 7 Plus grâce à iOS 10.1

Le système d’exploitation mobile d’Apple vient de passer en version iOS 10.1 avec la publication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *