Ericsson veut se lancer dans l’hébergement cloud

Ericsson vient d’annoncer le rachat d’Apcera, une start-up du cloud spécialisée dans le PaaS, preuve que l’équipementier télécoms compte se lancer dans l’hébergement cloud.

L’équipementier télécoms Ericsson ne semble visiblement pas laisser le champ libre à Microsoft, Google ou IBM en matière de cloud. En rachetant Apcera, une start-up américaine spécialisée dans le PaaS, son idée est clairement de se lancer sur ce marché.

Créée en 2012, la société Apcera a mis point une plate-forme de développement de type PaaS (Platform as a Service), baptisée Continuum. Ericsson rachète Apcera, start-up du cloud spécialisée dans le PaaS

Avec le rachat d’Apcera, Ericsson va pouvoir proposer de l’hébergement de développement d’applications pour les entreprises ou les opérateurs en mettant en avant sa capacité à offrir des environnements informatiques et télécoms sécurisés comme l’explique Jason Hoffman, vice-président en charge de la ligne de produit Cloud d’Ericsson : « les environnements cloud ont besoin de sécurité et de gouvernance, ce que fournit notre partenariat avec Guardtime et notre acquisition d’une part majoritaire d’Apcera ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité