Erreur 53 : Apple pourrait se retrouver en très mauvaise posture !

À cause de l’« erreur 53 », Apple se retrouve confronté à une plainte collective. Un cabinet d’avocats réclame 5 millions de dollars à la marque à la pomme.

Selon The Guardian, des millions d’utilisateurs d’iPhone 6s dans le monde se sont retrouvés avec un smartphone inutilisable suite à une mise à jour d’iOS. Ce n’est pas la mise à jour qui pose problème en elle-même, mais le fait que le bouton Touch ID des appareils concernés ait été réparé par des réparateurs non agréés. Une fonctionnalité du système d’exploitation contrôle l’authenticité de certaines pièces et bloque l’iPhone le cas échéant. C’est ce qui donne lieu à la fameuse « erreur 53 ».

Alors qu’Apple est au cœur de la polémique à cause de cette « erreur 53 », la polémique est en train de se transformer en tempête. Cinq utilisateurs concernés par ce problème ont en effet décidé de contacter un cabinet d’avocats dans le but de porter une plainte collective contre la firme de Cupertino.

C’est en accusant Apple de « pousser volontairement ses clients à passer par son service de réparation, qui coûte bien plus cher que la plupart des services similaires » que le cabinet d’avocats PCVA réclame le remplacement des téléphones bloqués par cette fonctionnalité, mais réclame aussi le paiement de 5 millions de dollars de dommages et intérêts « L’objectif est de rééquiper l’ensemble des consommateurs touchés avec de nouveaux téléphones et ce sans subir les coûts auxquels des milliers de personnes font face à cause de l’Erreur 53 », indique le cabinet.

Au sujet de l’argument d’Apple qui est que la sécurité de son dispositif Touch ID pourrait être compromise si le bouton de remplacement n’est pas un original, le cabinet PCVA rétorque : « alors pourquoi le téléphone fonctionnerait pendant plusieurs mois, sans la mise à jour du logiciel ? » En clair, Apple pourrait se retrouver dans une très mauvaise posture. Affaire à suivre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que les SMS vont revenir sur Messenger ? Facebook teste cette possibilité
Article suivantLa Honda Civic et la Mazda CX-3 élues meilleures voitures 2016 au Canada

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here