ESA : une fascinante vidéo de la Terre vue de l’ISS

La Terre vue du ciel a toujours été spectaculaire. Ça l’est d’autant plus grâce à une fascinante vidéo mise en ligne par l’ESA.

L’astronaute Alexander Gerst a passé six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS), ce qui lui a donné l’opportunité de prendre près de 12 500 photos depuis ce point de vue privilégié. Il a ainsi pu immortaliser des villes illuminées, des aurores boréales, des levers et couchers de soleil, etc.

C’est à partir de cette matière première que l’Agence spatiale européenne (ESA) a compilé une fascinante vidéo de la Terre vue de l’ISS. Cette vidéo de 6 minutes a été publiée ce lundi 22 décembre sur YouTube.

Sur le principe du timelapse, cette vidéo faite d’images réelles nous fait découvrir toute la beauté de notre planète avec ses aurores boréales, ses levers et couchers de soleil, ses nuages, ses villes illuminées de nuit et ses océans.

Alors que la grande majorité des terriens n’iront jamais dans l’espace, cette vidéo nous permet de découvrir sous un autre angle ce que les chanceux pourront un jour découvrir lorsque le tourisme spatial se démocratisera, d’ici quelques années.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker