ESA : une fascinante vidéo de la Terre vue de l’ISS

La Terre vue du ciel a toujours été spectaculaire. Ça l’est d’autant plus grâce à une fascinante vidéo mise en ligne par l’ESA.

L’astronaute Alexander Gerst a passé six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS), ce qui lui a donné l’opportunité de prendre près de 12 500 photos depuis ce point de vue privilégié. Il a ainsi pu immortaliser des villes illuminées, des aurores boréales, des levers et couchers de soleil, etc.

C’est à partir de cette matière première que l’Agence spatiale européenne (ESA) a compilé une fascinante vidéo de la Terre vue de l’ISS. Cette vidéo de 6 minutes a été publiée ce lundi 22 décembre sur YouTube.

Sur le principe du timelapse, cette vidéo faite d’images réelles nous fait découvrir toute la beauté de notre planète avec ses aurores boréales, ses levers et couchers de soleil, ses nuages, ses villes illuminées de nuit et ses océans.

Alors que la grande majorité des terriens n’iront jamais dans l’espace, cette vidéo nous permet de découvrir sous un autre angle ce que les chanceux pourront un jour découvrir lorsque le tourisme spatial se démocratisera, d’ici quelques années.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa Nasa envoie un outil en plastique par mail, à imprimer en 3D dans l’espace
Article suivantGénomique : l’espoir d’améliorer le traitement des patients atteints de cancer

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here