Espace – ISS : mission réussie pour Cygnus

La mission de la capsule non habitée Cygnus s’est achevée par sa désintégration lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre. Sa mission est réussie comme prévu.

Si la mission de la capsule Cygnus a débuté sous de mauvais auspices, elle a fini par se réaliser comme prévu. Après plusieurs reports de lancement, elle avait tout de même fini par décoller le 9 janvier dernier et a livré sa cargaison de ravitaillement à la Station spatiale internationale (ISS).

Une fois déchargée, ce sont des déchets qui ont été chargés à son bord pour son ultime voyage, sa désintégration lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre. Après s’être désarrimée de l’ISS, c’est ce mercredi 19 février que Cygnus s’est désintégré sans encombre au-dessus de l’Océan Pacifique, aux alentours de 19 heures.

Par cette désintégration, Cygnus achève sa mission avec succès, une réussite pour Orbital Sciences. Baptisée SS David Low en l’honneur du nom d’un ancien astronaute de la NASA décédé en 2013, Orbital Sciences a tweeté que la mission de Cygnus s’était terminée par sa rentrée dans l’atmosphère terrestre.

La capsule de fret Cygnus s'est bien désintégrée au-dessus du Pacifique
La capsule de fret Cygnus s’est bien désintégrée au-dessus du Pacifique

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Maps : une nouvelle version proposant encore plus de facilité se déploie
Article suivantGoogle vous donne la chance de changer le monde : à vos marques…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here