Espace – ISS : mission réussie pour Cygnus

La mission de la capsule non habitée Cygnus s’est achevée par sa désintégration lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre. Sa mission est réussie comme prévu.

Si la mission de la capsule Cygnus a débuté sous de mauvais auspices, elle a fini par se réaliser comme prévu. Après plusieurs reports de lancement, elle avait tout de même fini par décoller le 9 janvier dernier et a livré sa cargaison de ravitaillement à la Station spatiale internationale (ISS).

Une fois déchargée, ce sont des déchets qui ont été chargés à son bord pour son ultime voyage, sa désintégration lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre. Après s’être désarrimée de l’ISS, c’est ce mercredi 19 février que Cygnus s’est désintégré sans encombre au-dessus de l’Océan Pacifique, aux alentours de 19 heures.

Par cette désintégration, Cygnus achève sa mission avec succès, une réussite pour Orbital Sciences. Baptisée SS David Low en l’honneur du nom d’un ancien astronaute de la NASA décédé en 2013, Orbital Sciences a tweeté que la mission de Cygnus s’était terminée par sa rentrée dans l’atmosphère terrestre.

La capsule de fret Cygnus s'est bien désintégrée au-dessus du Pacifique
La capsule de fret Cygnus s’est bien désintégrée au-dessus du Pacifique
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité