Espace : le patron d’Amazon veut aussi lancer des fusées

Après SpaceX et Virgin Galactic créés respectivement par Elon Musk et Richard Branson, c’est au tour de Jeff Bezos de s’intéresser à l’espace.

L’espace semble être la nouvelle marotte des grands patrons américains milliardaires. En effet, Elon Musk a créé SpaceX alors que Richard Branson a pour sa part fondé Virgin Galactic. Un nouveau venu se lance dans cette course : Jeff Bezos, le patron d’Amazon.

Jeff Bezos a en effet créé la société Blue Origin. Son intention va être de proposer des vols habités en utilisant des véhicules réutilisables.

À la surprise générale, mercredi, Blue Origin a procédé à un vol d’essai de son vaisseau « New Shepard ». L’engin a décollé du Texas pour grimper à une altitude de plus de 90 000 mètres.

Une vidéo de l’événement a été publiée sur la page d’accueil du site officiel de Blue Origin.

Bien qu’inhabité, Jeff Bezos a commenté ce vol en déclarant : « Les astronautes à bord auraient eu un voyage très sympathique et un retour tout en douceur ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChute de Progress M-27M : pas de risque pour l’équipage de l’ISS
Article suivant7 ans pour identifier un son provenant de la micro-onde !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here