Les espaces de conversation et de partage au cœur de Google Spaces

Ce n’est pas parce que Google+ n’a pas séduit les utilisateurs que la firme de Mountain View a abandonné l’idée de faire communiquer les gens entre eux. C’est dans ce contexte qu’elle vient par exemple d’ajouter une fonctionnalité de messagerie privée à YouTube. Avec Spaces, c’est une nouvelle application qui vient d’être dévoilée, mais d’un autre genre.
Créer rapidement un espace de conversation et de partage, c'est ce que permet de faire Spaces de Google
C’est pour permettre la création rapide et facile d’espaces de conversation et de partage que Google lance Spaces, une appli qui est disponible pour Android et iOS, mais aussi sous la forme d’un site web. Son but est de permettre à des personnes de dialoguer facilement autour d’un thème. Après avoir créé l’espace, il suffit d’inviter des personnes à le rejoindre par mail ou Facebook.
Avec Spaces, Google veut faciliter la communication au sein d'espaces de conversation et de partage
Dans Spaces, les utilisateurs peuvent partager des messages, des liens et des images. Le service comprend une fonctionnalité de messagerie instantanée centrée sur les sujets au lieu des personnes. Pour éviter de devoir quitter l’application pour chercher quelque chose, la version mobile a droit à une fonction de recherche de Google et de YouTube, ce qui est pratique pour trouver plus rapidement des éléments à partager. Pour retrouver d’anciens messages échangés dans Spaces, un outil de recherche au sein du service est aussi intégré.

En jouant la carte de la simplicité, Google propose une nouvelle application qui pourrait grandement simplifier les conversations et le partage. Le hic est que le marché de la communication est déjà passablement saturé. Dès lors, est-ce que Spaces dispose d’arguments suffisamment percutants pour réussir à se faire une place au soleil ? Pas sûr…

Source :

get.google.com/spaces
googleblog.blogspot.com

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes Moto G4 et Moto G4 Plus arrivent dans la gamme Motorola
Article suivantPlus de redémarrage intempestif de Windows 10 après une mise à jour
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here