Espionnage US : les géants des nouvelles technologies appellent à une réforme

Après les révélations d’Edward Snowden, la confiance des Américains est au plus bas. Par le biais d’une lettre ouverte à Barack Obama, huit géants des nouvelles technologies appellent une réforme de la législation américaine actuelle.

Il existe actuellement un urgent besoin de réformer les pratiques de surveillance du gouvernement américain, c’est ce que pense un maximum de personnes à travers le monde, mais aussi huit géants des nouvelles technologies. C’est dans ce sens qu’AOL, Apple, Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Yahoo! et Twitter ont publié une lettre ouverte au président Barack Obama.

Dans ce message adressé ce lundi 9 décembre, ses signataires exhortent les États-Unis à réformer ses pratiques de surveillance de manière à ce qu’elles soient clairement encadrées par la loi, proportionnelles aux risques et transparentes.

Face aux 54% d’Américains qui se déclarent hostiles à la surveillance par leur gouvernement, ces géants des nouvelles technologies en appellent à la restauration de la confiance des utilisateurs, qu’ils viennent des États-Unis ou du reste du monde.

Si tout le monde s’accorde pour dire que ce genre de réforme est nécessaire, aura-t-elle lieu ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker