Espionnage US : les géants des nouvelles technologies appellent à une réforme

Après les révélations d’Edward Snowden, la confiance des Américains est au plus bas. Par le biais d’une lettre ouverte à Barack Obama, huit géants des nouvelles technologies appellent une réforme de la législation américaine actuelle.

Il existe actuellement un urgent besoin de réformer les pratiques de surveillance du gouvernement américain, c’est ce que pense un maximum de personnes à travers le monde, mais aussi huit géants des nouvelles technologies. C’est dans ce sens qu’AOL, Apple, Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Yahoo! et Twitter ont publié une lettre ouverte au président Barack Obama.

Dans ce message adressé ce lundi 9 décembre, ses signataires exhortent les États-Unis à réformer ses pratiques de surveillance de manière à ce qu’elles soient clairement encadrées par la loi, proportionnelles aux risques et transparentes.

Face aux 54% d’Américains qui se déclarent hostiles à la surveillance par leur gouvernement, ces géants des nouvelles technologies en appellent à la restauration de la confiance des utilisateurs, qu’ils viennent des États-Unis ou du reste du monde.

Si tout le monde s’accorde pour dire que ce genre de réforme est nécessaire, aura-t-elle lieu ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : place à la publicité ciblée
Article suivantLe portrait de Morgan Freeman réalisé par Kyle Lambert est un FAKE ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here