Essentiels 2020 : le nouveau plan stratégique d’Orange

Orange vient de présenter « Essentiels 2020 », son nouveau plan stratégique à cinq ans.

C’est ce mardi que Stéphane Richard a présenté « Essentiels 2020 », le nouveau plan stratégique d’Orange à cinq ans. Son objectif est d’accentuer ses efforts dans la fibre.

Avec pour but de couvrir 20 millions de logements en 2022, contre 3,6 millions à fin 2014, Orange va multiplier par trois ses investissements dans la fibre optique d’ici 2020. C’est ainsi que Stéphane Richard annonce vouloir investir plus de 15 milliards d’euros dans ses réseaux d’ici à 2018, dont 4,5 milliards dans la fibre optique.

Le patron d’Orange a par ailleurs déclaré que « nous sortirons une nouvelle box l’année prochaine », sans donner la moindre spécification sur cette future box hormis le fait que « j’aurais le plaisir de vous la présenter en fin d’année lors de la prochaine édition du show Hello ».

Avec « Essentiels 2020 », Orange promet une couverture 4G en Europe supérieure à 95% en 2018, mais aussi une couverture 4G à 100% en 2018 dans les TGV et 3/4G toutes les métros et les principales autoroutes. Orange compte également lancer l’internet mobile haut débit dans 7 pays d’Afrique et du Moyen-Orient en 2015, et dans la majorité des pays de la zone d’ici à 2018.

En 2015, Orange prévoit de lancer en France la Voix sur Wi-Fi, pour une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments, et le projet « ma ville sans coupure » pour faire disparaitre les coupures d’appels dans les agglomérations.

Hormis l’amélioration de ses réseaux, Orange veut aussi donner la priorité aux objets connectés et aux services financiers durant les cinq années à venir. Il va par exemple s’agir de lancer une banque mobile en France et en Espagne d’ici 2018.

Alors que le chiffre d’affaires d’Orange n’a cessé de baisser depuis 2011, un autre objectif de « Essentiels 2020 » va être de relancer la croissance.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker