Est-ce le capteur photo qui équipera le futur Galaxy S7 ?

Samsung vient de présenter un nouveau capteur BRITECELL. Est-ce le capteur qui équipera le prochain fleuron de la marque sud-coréenne ?

À raison des smartphones qui deviennent de plus en plus fins, les capteurs photo ont de plus en plus tendance à dépasser de la coque. Grâce au nouveau capteur BRITECELL présenté par Samsung, cela ne sera plus forcément le cas, ce qui redonnera de belles lignes aux prochains mobiles.

CE nouveau capteur BRITECELL se veut plus fin et plus dense. Il a été présenté à l’occasion du Samsung Electronic Investors Forum qui s’est tenu lundi dernier.

Par rapport à la génération précédente, appelée ISOCELL, le nouveau capteur est 1 mm plus fin, soit 5 mm au lieu de 6 mm.

Pour arriver à cette réduction de taille, Samsung a réussi à réduire la taille des photosites, les « pixels » du capteur qui passent de 1,12 micron à 1,0 micron. Selon le fabricant coréen, cette réduction de la surface n’aurait aucun impact sur les performances du capteur en basses lumières.

À taille égale, le nouveau capteur BRITECELL pourrait permettre de passer de 16 à 20 mégapixels sans prendre plus de place dans le boitier d’un smartphone.

Innovation sur les couleurs

Habituellement, un capteur se compose de 25% de photosites rouges, 25% de photosites bleus et 50% de photosites verts, une différence visant à compenser la sensibilité de l’œil humain. Mais le nouveau capteur BRITECELL possède lui un topologie différente. Au lieu des photosites verts, il utilise des photosites blancs, un changement qui vise à limiter la perte de luminosité sur le canal vert et à diminuer le bruit, tout cela pour élargir la plage dynamique (WDR). Pour retrouver le vert dans les images, c’est le processeur qui se chargera de la question.

Sur le Galaxy S7 ?

Vu que Samsung est très loquace sur ce capteur, cela pourrait indiquer qu’un appareil pourrait prochainement en être doté. Pourquoi pas le futur Galax S7 annoncé pour le printemps prochain ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité