Est-ce qu’Apple a dévoilé par erreur une photo de l’iPhone 6C ?

En publiant la photo d’un iPhone qui n’existe pas encore, Apple a mis le web en effervescence.

Au départ, c’est pour faire la promotion du nouveau dock officiel de l’iPhone 6, équipé d’un connecteur Lightning, qu’Apple a publié sur son site une photo pour illustrer le dispositif. Le hic, c’est que The Guardian s’est rendu compte que le smartphone sur l’image est en fait un iPhone qui n’existe pas encore sur le marché.

De fait, la publication de cette image, puis du constat fait par The Guardian, a mis en effervescence le web. Les rumeurs se sont rapidement emparées de cet iPhone pour tenter de l0identifier.

De prime abord, son châssis rose laisse penser qu’il pourrait s’agir de l’iPhone 5C. Mais voilà, ce modèle ne possède pas de lecteur d’empreintes TouchID, ce qui est le cas du modèle accidentellement dévoilé. De fait, tout laisse à penser qu’il pourrait s’agir de son successeur : l’iPhone 6C.

Dans la logique de l’iPhone 5C par rapport à l’iPhone 5, cet iPhone 6C devrait être la déclinaison bon marché de l’iPhone 6.

Mais comme le mentionne le site 01.net, il se pourrait que « cette image puisse aussi provenir d’une simple erreur de graphisme ».

De fait, rien n’est absolument sûr au sujet de cette photo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : un brevet pour des peluches intelligentes et connectées
Article suivantMusic Key : YouTube repousse son service de streaming musical

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here