Est-ce qu’Apple va racheter Time Warner ? Des discussions ont déjà eu lieu

Au travers de son offre Apple TV, on sait pertinemment que la marque à la pomme compte investir les salons. Pour séduire, cette offre cherche aussi de nouveaux contenus, notamment en l’étoffant avec des chaînes de télévision. En s’alliant avec HBO pour proposer HBO Now, Apple s’est déjà approché du groupe Time Warner. Selon The Financial Times, les discussions seraient allées plus loin qu’une simple collaboration.

Citant plusieurs sources, le Financial Times affirme qu’Eddy Cue, un des bras droits de Tim Cook en qualité de vice-président senior pour les logiciels internet et les services, et Olaf Olafsson, le responsable de la stratégie chez Time Warner, se sont rencontrés lors de discussions préliminaires en vue d’un rapprochement entre les deux groupes, plus exactement un rachat de Time Warner par Apple.

Cette idée de rachat n’est pas si inconcevable que cela. D’un côté, Apple s’est approché de Comcast pour racheter son activité streaming vidéo, de l’autre Time Warner a été en pourparlers avec Altice au sujet de son rachat. Les deux groupes, l’un en tant qu’acheteur, l’autre comme vendeur, cherchent visiblement un partenaire.

Pourtant, rien ne semble encore fait. Selon le Financial Times, Tim Cook et Jeff Bewkes, les CEO respectifs des deux groupes, ne se sont pas encore rencontrés au sujet de ce possible rapprochement. Dès lors, est-ce que les discussions préliminaires ont capoté ou est-ce que la porte des négociations est encore ouverte ? On ne le sait pas. On sait juste que les tentatives faites jusqu’à présent ne se sont pas soldées par des effets concrets. De fait, on ne sait pas encore si Apple va réussir à mettre la main sur HBO, CNN, et autres, le très riche patrimoine télévisuel de Time Warner.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Prix Start-up FNAC 2016 récompense 3 projets d’objets connectés
Article suivantAvec Up2You, Samsung vous permet de louer un Galaxy S7 ou un Galaxy S7 Edge

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here