Est-ce que l’Apple Watch 2 sera officialisée en même temps que l’iPhone 7 ?

Cela fait un certain temps déjà que les rumeurs évoquent le lancement de l’Apple Watch 2. Selon les derniers bruits de couloir qui circulent, la seconde génération de la smartwatch de la marque à la pomme pourrait être officialisée en septembre, lors d’un keynote commun avec l’iPhone 7.

Il n’y a pas si longtemps, les rumeurs parlaient d’une officialisation de l’Apple Watch 2 lors du keynote de la WWDC 2016. La conférence des développeurs est désormais terminée sans que la seconde génération de la smartwatch soit présentée. Tout au plus, la firme de Cupertino a annoncé watchOS 3. Dès lors, tout le monde se pose la question de savoir quand cette nouvelle version sera présentée.

Une officialisation en septembre, en même temps que l’iPhone 7 ?

Normalement, le prochain grand rendez-vous d’Apple est prévu en septembre, à l’occasion du lancement de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. C’est donc relativement logiquement que les rumeurs évoquent ce prochain keynote comme événement qui pourrait servir à officialiser l’Apple Watch 2.
apple-watch-2-what-we-want-to-see
Vu qu’Apple n’a encore absolument rien confirmé au sujet du développement d’une éventuelle Apple Watch 2, il est très difficile de savoir si cette information est véridique ou pas. À écouter ce qui se murmure, il est évoqué qu’elle pourrait embarquer une caméra pour passer des appels vidéo, que son autonomie serait améliorée, qu’elle serait toujours déclinée en différentes variantes pour cibler une clientèle aussi large que possible, ou encore qu’elle pourrait embarquer une carte SIM pour être autonome.

Toutes ces suppositions sont beaucoup de « peut-être » qu’il sera nécessaire de confirmer. Par contre, on peut aussi se pencher sur le lancement conjoint de l’iPhone 7 et de l’Apple Watch 2. En y réfléchissant de plus près, cela pourrait être une stratégie intéressante. De prime abord, les deux produits pourraient mutuellement se faire de l’ombre. Mais comme leurs ventes sont toutes les deux en perte de vitesse, cette officialisation conjointe pourrait être un moyen de mettre en avant des synergies entre les deux appareils, une manière de faire la promotion d’une sorte de pack, un couple qui comprendrait un iPhone 7 et une Apple Watch 2.

Qui sait, pour faire valoir une plus-value pour ce pack, Apple pourrait nous réserver quelques fonctionnalités d’iOS 10 et watchOS 3 qui rapprocheraient encore plus les deux appareils.

En tout cas, à croire certaines informations qui proviennent de Corée du Sud, Apple aurait récemment passé d’importantes commandes pour des composants prévus pour l’Apple Watch avec des livraisons au troisième trimestre. Ce calendrier pourrait parfaitement coller avec une présentation en septembre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here