Est-ce que le prix de la PlayStation 4 va aussi baisser en France ?

C’est officiel, le prix de la PlayStation 4 va baisser de 50 dollars aux États-Unis à partir du vendredi 9 octobre. Sony ne dit rien au sujet de la France.

À partir d’aujourd’hui, le vendredi 9 octobre, le prix de la PlayStation 4 aux États-Unis sera de 349,99 dollars, soit 50 dollars de moins que son tarif actuel. Cette annonce a été officialisée par Sony.

Depuis son lancement en 2013, le tarif de la PS4 est toujours resté à 399,99 dollars. Il va donc s’agir de la première baisse de prix, une substantielle baisse tout de même.

Cette baisse du prix de vente pourrait être une réponse de Sony au mouvement de baisse des ventes de sa console, notamment au Japon, mais aussi à l’agressivité de Microsoft qui tente de rivaliser avec son concurrent en proposant sa Xbox One à des prix très compétitifs.

Comme le prix de la PlayStation 4 baisse aussi au Canada en passant de 448,99 dollars à 429,99 dollars, la question qui se pose est de savoir si cette baisse de prix arrivera jusqu’en France ?

Pour l’heure, Sony n’a fait aucun commentaire à ce sujet.

Il est à souligner que cette baisse de prix arrive à un moment stratégique, avec les fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon, une période propice aux achats, que cela soit de consoles ou de jeux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXperia : avenir très incertain pour la division mobile de Sony
Article suivantAmour, colère, tristesse …, les nouveaux boutons de Facebook arrivent !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here