Est-ce que le succès de l’appli Dubsmash va durer ?

L’application Dubsmash fait certainement partie des phénomènes du moment. Est-ce que son succès va durer ?

Venant d’Allemagne, l’application Dubsmash commence à fleurir un peu partout en France. Il faut dire qu’elle est sympa vu qu’elle permet de réaliser des vidéos très courtes en selfie en faisant un playback sur une réplique de film ou une chanson. Il suffit ensuite de partager le résultat avec ses amis par les réseaux sociaux.

Très drôle, le principe suscite un certain succès dans plusieurs pays et maintenant en France.

Lancé par la start-up berlinoise Mobile Motion, l’avenir de Dubsmash pourrait être incertain. En effet, face au succès grandissant de l’application, il n’est pas certain que les ayant droits des contenus donnent leur accord. Pour le moment, la start-up se réfugie derrière le droit de citation qui est une exception qui autorise l’utilisation d’un très court extrait d’une œuvre. Il n’est pas certain que cela suffise à satisfaire les majors ou labels indépendants.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCitroën restyle sa C4 pour 2015
Article suivantBlackphone garantit aussi la vie privée de ses utilisateurs sur son App Store

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here