Est-ce que Microsoft va racheter AMD ?

D’après les médias américains, Microsoft serait sur le point de racheter le fabricant de microprocesseurs AMD. Serait-ce une bonne chose ?

Microsoft serait sur le point de racheter le fabricant de microprocesseurs AMD, c’est ce qu’affirme la presse américaine.

Pour autant que cela soit vrai, cette acquisition permettrait à Microsoft de réduire les frais de fabrication de sa console de jeu Xbox One vu que cette dernière utilise justement un microprocesseur d’AMD. Selon des analystes, la firme de Redmond paierait près de 100 dollars par console, ce qui ferait 1,26 milliard de dollars payés à AMD pour les consoles vendues à ce jour.

Le hic de ce rachat d’AMD, c’est que cette opération signifierait que Microsoft se mettra à dos Intel et Qualcomm, deux partenaires qui sont aussi les principaux rivaux d’AMD.

Dès lors, est-ce que Microsoft va racheter AMD ? Vu que la valeur du fondeur est environ 1,81 milliard de dollars, soit un peu plus que les frais annuels de la division Xbox, l’affaire semble alléchante pour la firme de Redmond. Alors acquisition ou pas, l’avenir nous le dira certainement prochainement… d’autant plus que cette opération apporterait aussi un savoir-faire pour les divisions Mobile et Surface de Microsoft.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows RT aura droit à une mise à jour, mais pas à Windows 10
Article suivantGoogle Maps va avertir de la traversée d’un passage à niveau

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here