Est-ce que votre Mac sera compatible avec le futur macOS Sierra ?

Lors de son keynote de lundi, Apple a annoncé que la prochaine version d’OS X s’appellera macOS Sierra. Plus que son changement de nom, c’est bien évidemment la question de la compatibilité qui se pose : quels sont les Mac qui sont compatibles avec cette nouvelle version à venir ?

Pour succéder à OS X El Capitan, c’est devant les près de 6 000 participants du WWDC 2016 réunis dans le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco qu’Apple a présenté ses nouveautés, notamment macOS Sierra. Pour cette nouvelle version de son système d’exploitation, les ingénieurs de la firme de Cupertino se sont focalisés sur la continuité des services entre les différents appareils de l’écosystème de la marque à la pomme. Par exemple, approcher une Apple Watch ou un iPhone de son Mac va le déverrouiller automatiquement, et la synchronisation des fichiers stockés sur le bureau de différents ordinateurs sera automatique au travers d’iCloud Drive.

L’inconnue au moment de la présentation d’un nouveau système d’exploitation concerne bien évidemment la liste des appareils qui seront compatibles. Si les modèles les plus récents ne posent généralement pas de souci, l’inquiétude concerne les modèles plus anciens. Pour l’arrivée de macOS Sierra cet automne, la firme de Cupertino a publié la liste des MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, iMac, Mac Mini et Mac Pro qui pourront l’installer.

La liste des appareils compatibles avec macOS Sierra comprend :

– Les iMac de 2009 et plus récents
– Les MacBook de 2009 et plus récents
– Les MacBook Air de 2010 et plus récents
– Les MacBook Pro de 2010 et plus récents
– Les Mac Mini de 2010 et plus récents
– Les Mac Pro de 2010 et plus récents

Le futur macOS Sierra est en approche, est-ce que votre Mac sera compatible avec lui ?
Grosso modo, il faut s’inquiéter de la compatibilité de votre Mac s’il date de 2010 ou avant. S’il est trop ancien pour passer à macOS Sierra, il devra rester avec OS X El Capitan. En cas de doute sur l’année de votre modèle, il suffit de cliquer sur le logo Apple dans la barre de menu du haut à gauche et de sélectionner « à propos » de ce Mac. L’année du modèle est indiquée dans l’onglet de la vue d’ensemble principal.

Hormis la présentation faite de macOS Sierra, Apple a également mis à disposition une version bêta de son nouveau système d’exploitation à l’intention des développeurs. La firme californienne a également annoncé la publication d’une bêta publique pour le courant du mois de juillet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here