Est-ce que Windows 10 confirmera la mainmise de Windows sur le monde des PC ?

Plus de 90% des PC dans le monde étaient équipés d’une version de Windows. Est-ce que la prochaine sortie de Windows 10 va permettre à Microsoft de conserver cette mainmise ?

Selon les chiffres de NetMarketShare pour le mois de juin 2015, le système d’exploitation Windows équipe 90,85% des ordinateurs dans le monde, contre 7,54% pour Mac OS et 1,61% pour Linux.

Dans le détail, le système d’exploitation le plus populaire est Windows 7 (60,98%), puis Windows 8.1 (13,12%), Windows XP (11,98%). OS X Yosemite est très loin en équipant que 4,54% des machines dans le monde.

À quelques semaines de la sortie de Windows 10, la question est donc de savoir si Microsoft va conserver la mainmise sur ce marché ? La réponse est certainement oui, Windows va rester le système d’exploitation qui équipera la majorité des ordinateurs.

La vraie question va surtout être de savoir si Windows 10 va séduire les utilisateurs de Windows 7, en partant du principe que ceux utilisant Windows 8/8.1 se dépêcheront de passer à la dernière version.

La gratuité pendant une année de la mise à jour devrait être un élément déterminant dans la mise à niveau vers Windows 10. Mais pour qu’elle ait lieu, il faut aussi que le système d’exploitation convainque les utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRedoublants du bac : conservez vos meilleures notes pour l’année suivante !
Article suivantApple Music : réservez votre pseudo avant qu’on vous le pique !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here