Esthétisme : une nouvelle partie du corps à détester

Comme si les femmes n’avaient pas déjà assez de parties de leur corps à détester, une étude révèle qu’elles pourraient se mettre à détester leur colonne vertébrale.

Que cela soit au niveau de leur poitrine, de leur cuisse, de leur ventre ou de leurs fesses, les femmes ont déjà assez de parties de leur corps à détester. Mais cela ne semble pas encore suffire pour plaire aux hommes.

Une équipe de scientifiques de l’Université du Texas a en effet présenté une série de silhouettes de femmes à des hommes pour qu’ils les classent selon leur attrait. Le verdict est que les femmes avec une colonne vertébrale incurvée à 45 degrés sont jugées les plus « idéales ».

Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue Evolution and Human Behaviour.

En toute objectivité, on peut se poser la question de savoir pourquoi des scientifiques font une étude sur l’attractivité de la courbure de la colonne vertébrale. Les photos de la prodigieuse cambrure de Kim Kardashian ont peut-être quelque peu influencé l’impartialité de cette étude.

Bien que certaines femmes risquent bel et bien de détester leur colonne vertébrale en lisant cette étude, il n’est pas certain qu’elles copieront toutes Kim Kardashian.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité