Esthétisme : une nouvelle partie du corps à détester

Comme si les femmes n’avaient pas déjà assez de parties de leur corps à détester, une étude révèle qu’elles pourraient se mettre à détester leur colonne vertébrale.

Que cela soit au niveau de leur poitrine, de leur cuisse, de leur ventre ou de leurs fesses, les femmes ont déjà assez de parties de leur corps à détester. Mais cela ne semble pas encore suffire pour plaire aux hommes.

Une équipe de scientifiques de l’Université du Texas a en effet présenté une série de silhouettes de femmes à des hommes pour qu’ils les classent selon leur attrait. Le verdict est que les femmes avec une colonne vertébrale incurvée à 45 degrés sont jugées les plus « idéales ».

Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue Evolution and Human Behaviour.

En toute objectivité, on peut se poser la question de savoir pourquoi des scientifiques font une étude sur l’attractivité de la courbure de la colonne vertébrale. Les photos de la prodigieuse cambrure de Kim Kardashian ont peut-être quelque peu influencé l’impartialité de cette étude.

Bien que certaines femmes risquent bel et bien de détester leur colonne vertébrale en lisant cette étude, il n’est pas certain qu’elles copieront toutes Kim Kardashian.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDig Rush : un jeu vidéo pour soigner l’amblyopie
Article suivantLes smartphones sont un danger pour la pensée analytique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here