Êtes-vous antipathique, hypocrite et rempli de cruauté ? Le point final de vos SMS le dira !

Finir une phrase, donc un message par un « . » est évident. Pourtant, dans le cas d’un SMS, cela indique que vous êtes antipathique, hypocrite et rempli de cruauté.

Une étude de l’université américaine de Binghamton révèle que l’utilisation du point final dans un SMS ne suit pas les mêmes règles que celle de la langue écrite, que ce soit l’anglais ou le français. En effet, pour finir une phrase, donc un texte, donc un message dans le cadre d’un texto, il semble parfaitement logique de mettre un « . ». C’est ce qu’il ne faut justement pas faire.

L’étude en question révèle en effet que finir un SMS par un « . » indique que vous êtes antipathique, hypocrite et rempli de cruauté. Selon les scientifiques à l’origine de cette étude, le « . » est jugé moins sincère que l’absence de ponctuation alors que le « ! » est lui jugé plus sincère. En fait, ils expliquent que les communications électroniques privent les interlocuteurs des informations sociales et émotionnelles transmises avec le regard, le ton, les pauses, la gestuelle …, lorsque deux personnes sont face à face. C’est habituellement remplacé par les émoticônes, mais aussi dans l’interprétation de la ponctuation.

Cette interprétation de la ponctuation peut sembler compliquée de prime abord. Dès lors, le plus simple, c’est que si vous ne voulez pas paraitre antipathique, hypocrite et rempli de cruauté aux yeux du destinataire de votre SMS, il ne faut surtout pas le terminer par un « . ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSteam : la double authentification pour lutter contre le piratage de comptes
Article suivantToyota annonce une série spéciale Salomon et ses nouveaux tarifs

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

1 COMMENTAIRE

  1. Comme d’habitude, les Américains ont toujours une étude en cours, aussi péremptoire que débile. Pourquoi perdre du temps à relayer ce genre de stupidités ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here