Êtes-vous prêt à découvrir les nouveautés d’Apple ?

C’est lundi prochain, le 21 mars, que l’on découvrira les nouveautés d’Apple. C’est sur le coup de 19h00 (heure de Paris) que la keynote débutera dans le Town Hall, un auditorium situé dans le bâtiment 4 de l’Infinite Loop sur le campus de la marque à la pomme à Cupertino. Par rapport aux gros événements habituellement organisés en septembre pour présenter le dernier iPhone, ce rendez-vous est en plus petit comité.

Sur les cartons d’invitation, le leitmotiv de cette keynote est « Let us loop you in », soit « laissez-nous vous mettre dans la boucle », une phrase très énigmatique. Plutôt que de penser qu’elle fait référence aux produits qui seront présentés, les rumeurs considèrent qu’elle fait simplement référence à l’Infinite Loop, le bâtiment où aura lieu la conférence.

La vraie question est bien évidemment de savoir ce qui sera présenté par Apple lundi. Vu que toutes les rumeurs en parlent, il est pratiquement certain que l’iPhone SE sera présenté, un nouveau smartphone d’entrée de gamme pour la marque à la pomme, un terminal doté d’un écran de 4 pouces. Il ne devrait pas être le seul appareil faire les honneurs de cette keynote.

La gamme de palettes tactiles d’Apple devrait voir arriver le successeur de l’iPad Air 2. Cette nouvelle tablette pourrait emprunter certaines fonctionnalités de l’iPad Pro, comme le Smart Connector qui permet de brancher et d’alimenter un clavier.

Il se dit aussi que l’Apple Watch pourrait être de la partie. Va-t-il s’agir d’une Apple Watch 2 ou simplement de nouvelles finitions (bracelets, boitiers…) ? Cela reste à confirmer.

À part l’iPhone SE, que les rumeurs évoquent de long en large, la keynote Apple du 21 mars ne devrait à priori pas servir à présenter un nouveau produit véritablement révolutionnaire. Il sera tout de même intéressant de la suivre en direct, car l’événement sert aussi à donner des indices sur la direction prise par la firme de Cupertino.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEn matière de référencement, Google va favoriser les sites optimisés pour les mobiles
Article suivant500 ans après, Vasco de Gamma fait à nouveau parler de lui

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here