Êtes-vous prêt à observer l’éclipse solaire du vendredi 20 mars ?

Une éclipse solaire partielle sera visible de la France ce vendredi 20 mars. Êtes-vous prêt à l’observer ?

Vendredi prochain, le 20 mars, aucune ville française ne se retrouvera dans le noir comme en 1999 lors de l’éclipse solaire totale du 11 août. Par contre, il sera possible d’assister à une éclipse partielle.

C’est vers 09h30 que la Lune va commencer à passer devant le Soleil et le masquer. C’est vers 10h30 que le phénomène sera à son maximum alors que la Lune sortira du Soleil aux alentours de 11h30.

Bien qu’il sera possible d’observer cette éclipse de toute la France, les plus chanceux seront ceux qui vivent dans le nord de l’Hexagone, de Saint Brieux à Strasbourg.

Pour pouvoir observer cette éclipse en toute sécurité, il est bon de rappeler que les rayons solaires peuvent irrémédiablement endommager la rétine en quelques dizaines de secondes. De ce fait, il est impératif de se protéger convenablement les yeux avec des lunettes appropriées. Plusieurs magazines proposent de telles lunettes en supplément à leur dernière publication, il est aussi possible de s’en procurer chez les oculistes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFisker : une Aston Martin Vanquish transformée en Thunderbold Concept
Article suivantUne météorite a traversé le ciel français, suisse et autrichien

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here