Êtes-vous prêt à observer l’éclipse solaire du vendredi 20 mars ?

Une éclipse solaire partielle sera visible de la France ce vendredi 20 mars. Êtes-vous prêt à l’observer ?

Vendredi prochain, le 20 mars, aucune ville française ne se retrouvera dans le noir comme en 1999 lors de l’éclipse solaire totale du 11 août. Par contre, il sera possible d’assister à une éclipse partielle.

C’est vers 09h30 que la Lune va commencer à passer devant le Soleil et le masquer. C’est vers 10h30 que le phénomène sera à son maximum alors que la Lune sortira du Soleil aux alentours de 11h30.

Bien qu’il sera possible d’observer cette éclipse de toute la France, les plus chanceux seront ceux qui vivent dans le nord de l’Hexagone, de Saint Brieux à Strasbourg.

Pour pouvoir observer cette éclipse en toute sécurité, il est bon de rappeler que les rayons solaires peuvent irrémédiablement endommager la rétine en quelques dizaines de secondes. De ce fait, il est impératif de se protéger convenablement les yeux avec des lunettes appropriées. Plusieurs magazines proposent de telles lunettes en supplément à leur dernière publication, il est aussi possible de s’en procurer chez les oculistes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité