Eurotunnel : de la 4G Bouygues Telecom sous la Manche

Bouygues Telecom propose désormais son réseau 4G dans l’Eurotunnel, mais uniquement dans le sens Paris-Londres.

L’opérateur français Bouygues Telecom dispose d’un indéniable avantage concurrentiel, celui de pouvoir utiliser la bande des 1 800 MHz pour diffuser sa 4G. C’est grâce à cela que l’opérateur peut proposer de la 4G sous la Manche dans l’Eurotunnel alors que SFR et Orange sont limités à la 2G et 3G.

Le déploiement de la 4G a été rendu possible grâce à une collaboration entre Bouygues Telecom, Vodafone UK, O2 et Everything Everywhere (EE), la jointe-venture regroupant Orange UK et T-Mobile UK. Toutefois, l’entente n’a pas été complète vu que seul le tube sud, celui du sens Paris-Londres, est équipé.

Pour le second tube, Londres-Paris, il faudra attendre l’année prochaine pour profiter du même service puisqu’aucun accord d’itinérance n’a pour le moment été conclu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne étude remet en cause l’apparition des oiseaux
Article suivantYouTube s’enrichit d’un outil de création de GIF animé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here