EVE Valkyries : un jeu qui utilise le casque Oculus Rift

EVE Valkyries pourrait être un simple jeu de guerre dans l’espace. Mais comme il utilise le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, le résultat est saisissant.

Suite au rachat de l’entreprise Oculus VR par Facebook, on sait que le réseau social fait de la réalité virtuelle une de ses stratégies de développement. Après avoir déboursé 2 milliards de dollars pour cette acquisition, on est tous très intéressés de savoir ce qu’il va en sortir.

Alors que l’on parle beaucoup du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, celui-ci devrait être normalement commercialisé à partir du premier semestre 2016. Pour accompagner cette sortie, il faut bien que des applications dédiées soient proposées.

On ignorait jusqu’à présent ce que Facebook préparait comme applications. Suite à la conférence F8 dédiée aux développeurs, on sait désormais que l’aspect ludique sera au cœur de l’Oculus Rift. En effet, le réseau social a dévoilé une démo du jeu vidéo EVE Valkyries, un jeu de guerre dans qui se déroule dans l’espace.

Bien que très courte, cette vidéo dévoile une séquence de jeu en vue subjective. Le joueur est à bord d’un vaisseau spatial en train d’être déployé au sein d’une flotte. Casque de réalité virtuelle oblige, Facebook n’a pas manqué de montrer que le jeu s’adapte à l’orientation de la tête du joueur équipé du casque Oculus Rift : le résultat est saisissant !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKickStarter : déjà plus de 20 millions de dollars pour la Pebble Time
Article suivantChrome OS : grosse mise à jour en perspective

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here