EVE Valkyries : un jeu qui utilise le casque Oculus Rift

EVE Valkyries pourrait être un simple jeu de guerre dans l’espace. Mais comme il utilise le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, le résultat est saisissant.

Suite au rachat de l’entreprise Oculus VR par Facebook, on sait que le réseau social fait de la réalité virtuelle une de ses stratégies de développement. Après avoir déboursé 2 milliards de dollars pour cette acquisition, on est tous très intéressés de savoir ce qu’il va en sortir.

Alors que l’on parle beaucoup du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, celui-ci devrait être normalement commercialisé à partir du premier semestre 2016. Pour accompagner cette sortie, il faut bien que des applications dédiées soient proposées.

On ignorait jusqu’à présent ce que Facebook préparait comme applications. Suite à la conférence F8 dédiée aux développeurs, on sait désormais que l’aspect ludique sera au cœur de l’Oculus Rift. En effet, le réseau social a dévoilé une démo du jeu vidéo EVE Valkyries, un jeu de guerre dans qui se déroule dans l’espace.

Bien que très courte, cette vidéo dévoile une séquence de jeu en vue subjective. Le joueur est à bord d’un vaisseau spatial en train d’être déployé au sein d’une flotte. Casque de réalité virtuelle oblige, Facebook n’a pas manqué de montrer que le jeu s’adapte à l’orientation de la tête du joueur équipé du casque Oculus Rift : le résultat est saisissant !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité